• Accueil

     Une association est née !!!! 

     

                    Parce que, vous le savez, l’avenir des thérapies innovantes pour les maladies rares dépend du Téléthon,

                    Parce que, apprendre à connaître une maladie rare, c’est ouvrir la voie à une piste de traitement pour une maladie fréquente,

                    Et parce que cette médecine de demain, à besoin de vous, de votre mobilisation

    Parce qu’on a tous raison(s) d’y croire,

    Cet été, une association est née Oye Plage solidarité  dont le but est de collecter des fonds par différentes manifestations, dons, subventions pour les redistribuer en totalité à l’AFM.

     En 2009, grâce à l’engagement dont vous avez fait preuve pendant les journées du Téléthon, le compteur d’Oye Plage  s’est  arrêté à plus de 8700 € !!!  Avec les 90 millions d’euros de promesses de dons, le Téléthon 2009 a relevé le défi de la générosité et de la solidarité. Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM, au terme des trente heures de marathon a déclaré : « Au nom des malades et des familles, je remercie tous ceux, nombreux, qui ont répondu présent à ce rendez-vous vital pour le combat contre la maladie que nous portons ensemble depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, 30 maladies sont aux portes du médicament. Avec détermination, nous mettrons toutes nos forces pour que le mot « guérison » devienne une réalité pour le plus grand nombre. »

    Cette année le Téléthon se fera le weekend du 3 & 4 Décembre, et encore une fois nous comptons sur vous : ansériens, commerçants, associations etc... pour relever ce nouveau défi.

     

     Didier HOT

     Président d Oye Plage Solidarité 

     

     

    organisation du téléthon d'Oye Plage

     

     

     

    Résultats du Téléthon »